La faillite personnelle au québec

Le recours aux procédures de faillites est beaucoup plus accepté, dans notre société, qu'auparavant.

Il consiste à réaliser un seul emprunt afin de consolider la totalité de vos dettes. Le fonctionnement est simple.

La Loi sur la faillite et l'insolvabilité vous permet de présenter une proposition à vos créanciers. Remboursez seulement une partie de vos dettes.

Vous n'êtes pas seul à éprouver des difficultés financières.Heureusement, des solutions s'offrent à vous.

Vous vous engagez à effectuer un paiement mensuel à la cour jusqu'à ce que toutes vos dettes soient remboursées.

Vous vous retrouvez incapable de rembourser vos dettes, sans aucun espoir de pouvoir s'en sortir financièrement.

Même si vous avez des dettes ou mauvais crédit, nous vous aidons à obtenir :

Les conséquences relatives à une faillite personnelle au québec

La faillite personnelle permet aux individus de repartir à neuf, sans la pression des dettes comme avant... C'est la loi de la seconde chance. Le failli n'est pas obligé de payer la totalité de ses dettes aux créanciers, le fait de faire faillite est assez pour effacer complètement ou une grande partie de ses dettes. Toutefois, il sera plus difficile pour le failli de souscrire à un prêt, à un crédit ou à un financement par la suite. Quand le failli parvient à obtenir un crédit, les taux d'intérêt sont preque toujours plus élevés.

Alternative à la faillite personnelle

La faillite permet aux personnes endettées de se refaire, c'est une deuxième chance qui leur est accordée. Intéressé à la faillitée ? Des experts en insolvabilité ou des syndics ont pour rôle de libérer les faillis de leurs créanciers, de les aider et des les guider et à mieux vivre leur situation.

Si vous souhaitez aller plus loin et mieux comprendre ce qu'implique la faille personnelle, nous vous recommandons de lire les différentes explications et conseils fournis par le site EducaLoi.