Obtenir un prêt personnel ou un crédit spécialisé

Si vous connaissez le montant de crédit dont vous avez besoin, le prêt personnel peut être une option avantageuse. Vous profiterez de la sécurité de versements mensuels fixes et du choix d'un taux fixe ou variable (Voir les taux d'intérêts automobile). Vous pourrez également faire votre choix parmi une vaste gamme de périodes de remboursement, pour adapter les versements à votre budget : plus le terme sera long, moins vos versements mensuels seront élevés. Utilisez une calculatrice de prêts pour vous aider à déterminer le versement mensuel qui convient à votre budget.

Obtenez un prêt personnel rapidement

Afin d'obtenir un prêt personnel, assurez-vous de remplir les conditions d'admissibilité minimum décrites ci-dessous.

Quelles sont les conditions d'admissibilité habituelles ?

Assurez-vous d'une chose, un prêteur sérieux fera une enquête de crédit auprès des bureaux de crédit afin d'obtenir votre dossier et cote de crédit. Mais en général, pour être admissible à un prêt personnel, vous devez être en mesure de répondre aux critères suivants :

  • Vous devez être âgé de 21 ans ou plus.
  • Vous devez travailler à temps plein.
  • Vous devrez avoir le dépôt direct.
  • Vous devez être à votre emploi actuel pour plus de six mois
  • Vous ne devez pas avoir plus de deux autres prêts (lire: trop de dettes ou maivais crédit).
  • Vous devez avoir un compte bancaire actif comprenant au moins sept transactions et pas plus de deux entrées pour frais d'insuffisance de fonds au cours des derniers trente jours.
  • Vous ne devez pas être actuellement en faillite personnelle au Québec.
  • Vous devez avoir un téléphone fonctionnel où il est possible de vous joindre.
  • Vous devez résider à la même adresse depuis au moins six mois.
  • Vous ne devez avoir aucune saisie-arrêt contre votre salaire (sauf quelques exceptions)

Choisir entre un taux d'intérêt fixe ou variable

Choisissez un taux d'intérêt fixe si vous êtes prudent et sensible aux variations de taux. Avec un prêt à taux fixe, votre taux d'intérêt est immobilisé pour la durée du prêt et vous êtes protégé contre les fluctuations des taux d'intérêt.

Choisissez un taux d'intérêt variable si vous êtes audacieux et pouvez tolérer certaines variations de taux. Les prêts à taux variable peuvent vous permettre de profiter des périodes où les taux d'intérêt sont peu élevés. Vos paiements mensuels demeurent les mêmes, mais lorsque les taux baissent, une plus grande partie de la mensualité est appliquée au capital emprunté, de sorte que vous remboursez votre prêt plus rapidement. Si les taux se mettent à grimper, vous pouvez convertir le solde impayé en prêt à taux fixe pour le reste de la durée du prêt.

Assurances ou pas ?

Lorsque vous ajoutez l'assurance prêt à votre emprunt, l'assureur rembourse le solde assuré de votre prêt en cas de décès. En cas d'invalidité, l'assurance prêt vous permet de faire face à vos obligations financières en remboursant, à votre place, la portion assurée de votre remboursement.

Même si vous avez des dettes ou mauvais crédit, nous vous aidons à obtenir :