Obtenir un financement hypothécaire

Des règles simples

Quelles sont les conditions à remplir pour faire une demande de prêt hypothécaire ?

Simple, il y en a seulement 2 ! Car dans la plupart des cas, vous devez avoir :

Si vous n'avez pas d'antécédents en matière de crédit.

Si vous n'avez pas d'antécédents en matière de crédit, il est important que vous commenciez à établir votre solvabilité. Par exemple, demandez une carte de crédit ordinaire, assortie de modalités et de taux d'intérêt intéressants. Portez de petits achats à votre carte de crédit et réglez votre état de compte dès que vous le recevrez.

Si vous avez de mauvais antécédents de crédit.

Si votre cote de crédit laisse à désirer, les prêteurs ne voudront peut-être pas vous accorder un financement hypothécaire tant que vous n'aurez pas rétabli votre solvabilité en remboursant vos dettes ou votre mauvais crédit régulièrement et à temps. La plupart des renseignements négatifs, notamment une faillite personnelle, sont supprimés de votre dossier de crédit après sept ans.

Si vous avez une mauvaise cote de crédit, vous voudrez peut-être consulter un conseiller en crédit ou discuter avec votre prêteur des options qui s'offrent à vous.

Vous êtes prêt ? Obtenez une hypothèque pré-autorisée

L'hypothèque pré-autorisée constitue la première étape dans l'achat de votre maison. Une analyse de votre dossier sera faite à la suite de la réception des documents requis et une demande d'enquête de crédit sera effectuée afin de :

  • Déterminer le montant de votre hypothèque en fonction de votre capacité d'emprunt.
  • Établir le budget global pour votre achat.
  • Vous prémunir contre toutes hausses de taux durant une période pouvant aller jusqu'à 180 jours.
  • Démontrer le sérieux de votre démarche et ainsi augmenter votre crédibilité lors de la négociation de l'achat d'une propriété.

Sachez, par contre, qu'une pré-qualification vous permet uniquement de garantir un taux à partir de données non validées.

Même si vous avez des dettes ou mauvais crédit, nous vous aidons à obtenir :