Obtenir un crédit automobile - Prêt auto

L'achat d'un véhicule par le bais d'un financement, prêt automobile

Dans la majorité des cas aujourd'hui, l'achat d'un véhicule demande de faire appel aux diverses types de prets automobile. Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de faire l'achat de celle-ci en déboursant d'un seul paiement le montant complet.

Toutefois, notez bien que si vous possédez un mauvais crédit et que vous êtes en mesure de faire cet achat sans utiliser le crédit automobile, vous serez définitivement moins endettés.

Posséder un véhicule est en soi déjà très coûteux. L'essence, l'immatriculation, les assurances et l'entretien de celui-ci sont des dépenses considérablement élevées. Imaginez si vous devez ajouter à tout cela un paiement mensuel devant acquitter la somme de votre emprunt.

Bref, n'oubliez pas que l'utilité principale d'un véhicule est de pouvoir se déplacer du point A au point B. Alors, si vous êtes déjà surendetté et que vous désirez faire l'achat d'une voiture, peut-être devriez-vous essayer d'économiser le plus d'argent possible afin d'éviter de faire la demande d'un crédit automobile excessif.

Deuxième chance au crédit

Pour les consommateurs qui ne peuvent obtenir un financement conventionnel pour se procurer un véhicule, il existe ce que l'on appelle la seconde chance au crédit.

Les institutions financières acceptent de prêter de l'argent après avoir déterminé la solvabilité de la personne qui en fait la demande. L'acceptation dépend de la capacité de rembourser une certaine somme d'argent en respectant un ensemble de conditions. À cela s'ajoute des frais d'intérêt, qui sont calculés en fonction des antécédents de crédit. Meilleur est le dossier de crédit, meilleures sont les probabilités que la demande soit acceptée et que le taux d'intérêt offert soit raisonnable. Plus le dossier est complexe et plus le facteur de risque est élevé, plus le taux d'intérêt est élevé.

Diverses raisons peuvent vous amener à solliciter ce type particulier de financement, telles qu'un divorce, une maladie prolongée, une faillite, ainsi que l'accès trop facile au crédit grâce aux nombreuses cartes offertes.

Financement auto maison

Le financement automobile maison est une forme de crédit automobile différente des autres : il garanti l'obtention d'un prêt automobile et ce, plus facilement qu'en passant par les institutions financières habituelles.

Les banques et caisses ne voient pas toujours leurs clients comme des êtres humains dans le besoin mais plutôt comme une probabilité de paiement, un dossier de crédit, une cote de crédit. Ce n'est pas nouveau et ils n'ont pas le choix d'agir autrement.

Dans le cas de l'entreprise financement automobile maison, nous devons évidemment compter sur le bureau de crédit de nos clients, mais il n'est pas le seul facteur qui compte. Et c'est ça qui nous diffère des autres. Nous prenons en compte l'historique de notre clientèle et dans la majorité des cas, nous trouvons le financement auto qui leur était impossible à trouver !

Crédit Auto Garanti

Certains sites spécialisés en financement automobile tentent de faire croire qu'il est possible, voir garanti d'obtenir un prêt pour une véhicule usagé. Toutefois, il est de notre avis qu'il n'est pas possible de garantir un prêt à toute la population ! Nous avons vu dans ce site que le dossier et la cote de crédit jouent un rôle décisif dans l'obtention d'un financement. Donc de garantir à tout le monde nous apparaît impossible. Certains spécialistes font d'ailleurs preuve d'honnêteté. Vous pouvez trouver une solution simple en passant par des professionnels spécialisés dans ce domaine, comme Pret Auto Garanti, ou encore Pret Autos. N'hésitez pas à vous renseigner pour connaître les solutions les mieux adaptées à votre problème actuel, et les différentes possibilités qui vous sont offertes.

Même si vous avez des dettes ou mauvais crédit, nous vous aidons à obtenir :