Carte de crédit: utile pour son dossier de crédit ?

Il est important d'avoir des antécédents en matière de crédit. Si vous n'en avez pas, vous pouvez commencer à en établir en utilisant une carte de crédit - dans la mesure où vous en faites un bon usage!

Lorsque vous faites une demande de carte de crédit, l'émetteur de la carte vérifiera vos antécédents en matière de crédit auprès d'une ou de plusieurs agences d'évaluation du crédit, pour déterminer la mesure dans laquelle vous rembourserez l'argent emprunté au moyen de votre carte de crédit.

Une fois la demande de carte de crédit approuvée et dès l'instant où vous utilisez votre carte, l'émetteur de la carte de crédit rapporte toutes les activités effectuées au moyen de la carte aux agences d'évaluation du crédit. Par exemple, l'émetteur communiquera le montant de votre solde impayé et dans quelle mesure vous effectuez vos paiements mensuels à temps. C'est de cette façon que vous établirez des antécédents en matière de crédit.

Carte de crédit sécurisée ou avec garantie

Si vous avez de la difficulté à obtenir une carte de crédit parce que vous n'avez pas d'antécédents de crédit, que vous êtes nouveau au pays, que vous avez récemment déclaré une faillite personnelle au Québec ou que vous avez eu des difficultés financières dans le passé, une carte avec "garantie" peut être appropriée pour vous.

Pour obtenir une carte avec garantie, Si vous réglez toujours votre compte de carte de crédit avec garantie avant la date d'échéance, vous établirez des antécédents en matière de crédit ou, rétablirez vos antécédents s'ils sont mauvais. Lorsqu'une société émettrice de cartes de crédit considèrera vos antécédents de crédit satisfaisants, vous serez peut-être admissible à une carte de crédit conventionnelle, comme celle à taux réduit ou une carte standard.

Obtenir une carte de crédit avec garanties ou sécurisée

Qu'est-ce qu'une carte de crédit avec "garantie" ou "sécurisée" ?

Une carte sécurisée est un excellent moyen pour commencer à rebâtir votre dossier de crédit. Elle est conçue spécialement pour les gens qui sont libérés de faillite, qui n'ont pas de crédit ou qui ont eu un mauvais crédit ou des problèmes de crédit dans le passé. Les gens en proposition de consommateur sont également éligibles.

Pour obtenir une carte de crédit sécurisée vous devez effectuer un dépôt auprès de l'émetteur de la carte de crédit (500$, 1000$ ou 1500$). Habituellement, votre limite de crédit correspond à un pourcentage de votre dépôt. Ce montant constitue votre ligne de crédit. Utilisez votre carte de crédit sécurisé, payez les soldes et à chaque mois, ces informations seront transmises à Equifax et TransUnion, ce qui contribuera à rétablir vos antécédents s'ils sont mauvais. Soyez patients et attendez au moins 1 an avant de demander une carte de crédit régulière. C’est le temps requis avant que la société émettrice de votre carte de crédit avec "garantie" ou "sécurisée" considère vos antécédents de crédit comme satisfaisants.

Vous êtes virtuellement accepté si:

  • Vous êtes citoyen canadien ou résident permanent
  • Vous avez l’âge légal de 18 ans
  • Vous possédez un numéro d’assurance social
  • Vous possédez un emploi depuis 6 mois
  • Vous résidez à un domicile permanent au Canada qui est vérifiable pour plus de 6 mois
  • Vous êtes libéré de votre faillite
  • Vous ne possédez aucune carte de crédit

Même si vous avez des dettes ou mauvais crédit, nous vous aidons à obtenir :